Le Pasteur - Tabernacle de Mbujimayi

Aller au contenu

Le Pasteur

Notre Assemblée > Nos Offices

LE
PASTEUR

ANDRE VIBIDILA M. M.

La charge du pasteur est de conduire et d'agir sur tout programme qu'il croit être en accord avec le plan de Dieu, en accord avec la parole de Dieu. Il assumera l'autorité suprême et fera promouvoir le bien-être spirituel de l'église. Il sera la tête du conseil des diacres, du conseil des administrateurs, et du corps de l'église elle-même. Il agira avec sagesse pour conduire les saints de Dieu, manifestant de l'amour envers tous les saints et leurs fardeaux. Il se conduira dans une soumission parfaite, selon ce que Dieu l'a appelé et l'a placé pour agir.

...
Le frère André Vibidila Mwana Manianga est, en effet, né le 11 juillet 1952 à Kinshasa. Originaire de la Province du Bas-Congo, il est du Territoire de Luozi dans le District des Cataractes. Il est sorti d’une famille modeste, dont il a eu une éducation rigoureuse, surtout d’une mère qui n’admettait aucune complaisance de la part de ses enfants.

Son père s’appelait ‘DIAMBAZUDILA’, et sa mère ‘BAMANISA.’ Ces parents ont mis très tôt leurs enfants sur le chemin de la foi en Jésus-Christ.
Il a cru le Message du temps de la fin en 1974 à Kinshasa. En 1976, le Département (Ministère) des Postes et Télécommunications l’affecte au Service Télécom à Mbujimayi, en qualité d’opérateur. André VIBIDILA MWANA MANIANGA y arrive précisément un mois avant son vingt-quatrième anniversaire, c'est-à-dire, le 11 juin 1976.

Il se mit au service de l’Etat zaïrois (congolais) sans deviner qu’il était venu en réalité pour une très grande œuvre de Dieu.
Lorsque des circonstances exceptionnelles, que nous ne saurions évoquer dans cette petite page, le placent sur la ligne divine du devoir, il rompt avec la Poste et Télécommunication.
Le 2 octobre 1978, il épouse la fille de l’un de ses tout premiers croyants, le regretté frère Matthieu Tshiunza Nsapu. La fille s’appelle Albertine Kabedi Tshiunza. De celle-ci, notre pasteur a aujourd’hui huit enfants, dont quatre garçons et quatre filles.
L’Assemblée de Mbujimayi, qui s’appelle aujourd’hui le Tabernacle de Mbujimayi, le Révérend André l’a commencée à la date du 29 octobre 1976.

Pour l’amener à l’état dans lequel elle se trouve maintenant, le Révérend André a connu aussi des moments très difficiles au cours de son ministère et de sa vie dans la ville de Mbujimayi. Mais le Dieu qui, Seul et sans aucun doute, l’a véritablement préparé à être Son serviteur, l’a aidé à surmonter tous les obstacles. Il l’a gardé toujours fidèle à la Parole, toujours humble et toujours éloigné des choses qui font la célébrité des autres. Il reste attaché à son église et conduit les enfants de Dieu avec sagesse.

Le combat qu’il mène sans relâche consiste à conserver le Message du prophète Branham aussi pur et correct qu’il a été proclamé par le Messager lui-même. Personne, dans les milieux du Message du Temps de la Fin, ne conteste plus cette évidence : le Révérend André est un fidèle conservateur de la saine doctrine.

Tabernacle de Mbujimayi

















BUREAU DU PASTEUR
Tenant compte de la multiplicité des sollicitations dont fait l’objet le Rvd pasteur André Vibidila qui a plus de dix mille fidèles du tabernacle de mbujimayi à sa charge, le Bureau du pasteur comprend , outre le Rvd pasteur lui-même, un secrétariat administratif dont les attributions ont été éclatées entre deux secrétaires qui travaillent conjointement, et , quelques organes et services spécialisés qui dépendent directement de son bureau . Ce sont :

1. Le Secrétariat Administratif : avec deux secrétaires en son sein :
a. Un secrétaire administratif : en la personne du frère Jean Muingila Milambo.
Il a comme attributions :
- L’Organisation du secrétariat de l’église.
- La gestion du courrier et des dossiers
- La préparation du calendrier des audiences du pasteur
- Autres tâches spécifiques
b. Un secrétaire particulier : en la personne du frère Ivon Mukonga Ndaya. Il est attaché à la personne du pasteur.
Il a comme attributions :
- La gestion des contacts téléphoniques
- Réception des visiteurs.
- Assure la jonction entre le pasteur et l’église.
- Autres tâches spécifiques.
2. Le service du Web : dont la principale attribution est la gestion administrative et technique du site web du tabernacle de Mbujimayi selon la vision de l’église, rendue par son pasteur, le Rvd André Vibidila.
3. L’organe de musique : qui coordonne tous les chants et cantiques joués pendant différents cultes.
4. Présidence des cultes : cadre dans lequel notre pasteur, le Rvd André Vibidila désigne judicieusement quelques frères pour assurer la présidence de nos différents cultes.
5. Le service audiovisuel : doté d’une cabine technique et dont les attributions consistent à assurer une bonne diffusion du son et des images pendant les différents cultes, et d’assurer leur enregistrement en vue d’un Play back éventuel.
6. La cellule Informatique : dont les attributions sont :
- La rédaction et mise en forme de différents documents émis par l’administration du tabernacle de Mbujimayi.
- L’entretien ainsi que la maintenance du matériel informatique du tabernacle de mbujimayi.
- Elle sert également de cadre de travail pour l’administration du site web du tabernacle de Mbujimayi.
- Elle est chargée aussi des certaines tâches spécifiques.

Outre le Rvd André Vibidila et les deux secrétaires, le coordonnateur de l’organe de musique, l’équipe des présidents des cultes, le bureau du pasteur a fait appel à :
Un personnel permanent composé de :
- Frère Albert BADIBANGA
Un personnel d’appoint :
- Frère Jean KABANGU
- Frère Maurice TSHIBOLA


HORAIRE DU REVEREND PASTEUR ANDRE VIBIDILA

Lundi : repos
Mardi : de 9h00 à 16h00 : Traitement des correspondances.
Jeudi : de 9h00 à 16h00 : audiences.
Il reçoit les diacres, les serviteurs de Dieu et les croyants.
Samedi : A partir de 14h00 : il préside :
- Les réunions bimestrielles avec le conseil des diacres.
- La réunion mensuelle avec le Conseil d’administration.

Ainsi, toute cette structure a pour vocation d’assouplir le fonctionnement du Bureau du Rvd André Vibidila , pasteur du Tabernacle de Mbujimayi.





Frère Jean MUINGILA MILAMBO
Secrétaire Administratif







Frère Ivon MUKONGA
Secrétaire Administratif












TABERNACLE DE MBUJIMAYI
Téléphone : (+243) 818 114 036
E-mail : contact@tabernacledembujimayi.org
36, Avenue Luputa, Quartier Bubanji Commune de Diulu
Mbujimayi - Kasaï-Oriental - R.D Congo


Copyright © 2020 Tabernacle de Mbujimayi
Voici, je vous enverrai Élie le prophète, avant que le jour de l'Éternel arrive,
ce jour grand et redoutable.
Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants  à leurs pères,
de peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.
Malachie 4:5-6
Retourner au contenu